Codex Illuminati
Par le présent ouvrage et au nom des Dieux du Chaos, les Illuminati s'engagent par leur sang à se conformer à ce code.
L'objectif final des Illuminati est d'annihiler toute influence de la Loi sur ces terres, pour permettre la domination suprême des Dieux du Chaos et entraîner la chute de ce monde. Pour cela
nous devons :
- répandre à travers les terres d'Aguératon les noms et la volonté des Dieux du Chaos.
- convertir les seigneurs d'Aguératon au Chaos, sous peine qu'ils ne se voient proscrits ou réduits en esclavage.
- nous opposer contre toute forme de pouvoir central, et ainsi combattre le Doux et ses délégués. Nous ne reconnaissons pas son autorité. Les Illuminati sont les seuls à avoir l'autorité que nécessite la régence du monde.
- intervenir dans tout conflit – verbal ou militaire – pour l'envenimer ou le stopper, afin de mener à la perte tout combattant selon notre volonté.
Un
Triumvirat nommé par les
Dieux
Haine,
Luxure et
Carnage (respectivement responsables de la diplomatie, de tout ce qui touche à l'organisation interne de la guilde et de sa gestion stratégique) est à la tête des Illuminati. Ils sont appuyés par l'invisible, grand prêtre de
Mort, secret parmi les secrets. Ensemble, ils sont à l'origine de propositions sur les grandes orientations des Illuminati. Si l'un de ces grands prêtres venait à être tué, à être éconduit par l'ensemble de ses pairs ou à démissionner, il sera remplacé par nomination du Triumvirat.
Les commandements de Luxure : Hiérarchie et recrutement
Un
Triumvirat guide la confrérie.
Les
zélateurs des Illuminati forment le corps de la confrérie, et répandent notre saine doctrine à travers tout le monde connu et à découvrir. Ils valident les propositions du Triumvirat par vote.
Parmi eux, certains sont susceptibles de recevoir le toucher des Dieux Luxure, Haine, Carnage et Mort. Une fois tributaires de ce stigmate du Chaos, le zélateur touché obtient un privilège et des obligations.
Les
profanes, jeunes Illuminati non initiés aux mystères de la confrérie, doivent faire leurs preuves avant de devenir zélateurs.
Chaque Illuminati est le grand prêtre dépositaire de la volonté d'un Dieu du Chaos : responsable de son culte, il doit le faire vivre, propager sa parole, le vénérer et accepter ses commandements. Ainsi, aucune demande de recrutement ne sera acceptée, à moins que des seigneurs méritants ne viennent ajouter un nouveau Dieu du Chaos au Panthéon Illuminati. Ces seigneurs pourront alors être corrompus par nos zélateurs, et contribueront à la propagation de nos idéaux. Les demandes de recrutement ne tenant pas compte de cet état de fait seront très sévèrement punies, tout comme celles qui ne manifesteront pas un attachement et une allégeance sans faille aux quatre dieux majeurs.
Ceux qui reçoivent le stigmate de Luxure peuvent organiser nos temples, partir à la recherche de profanes, former les profanes à notre code, ouvrir des maisons de passes, etc.
Les commandements de Haine : affaires extérieuresLes Pactes de Non Agressions sont une aberration. Ils sont donc prohibés par les Illuminati, et leurs demandes punies.
Les alliances sont rares mais possibles, si toutefois elles permettent d'étendre le pouvoir Illuminati et ainsi accélérer la corruption de ce monde.
Des seigneurs indépendants peuvent être reconnus comme alliés de notre confrérie.
La cour du Doux Hangrateur étant un lieu de perdition et de confusion, notre place y est toute légitime pour défendre nos idéaux.
Nos ennemis le seront à jamais.
Ceux qui reçoivent le stigmate de Haine sont autorisés à parler au nom des Illuminati à la cour, ou à deviser diplomatie avec d'autres alliances.
Les commandements de Carnage : stratégie militaireLes Illuminati savent que c'est avant tout par les armes que leur idéal s'imposera.
Toute attaque, tout espionnage ou raid sera puni. Nos ripostes se doivent d'être plus violentes que les attaques reçues. L'escalade de la violence est le principal commandement de Carnage.
Au moins deux fois par décade, nous devons offrir un raid à Carnage, le plus sanglant et destructeur possible.
En cas de guerre, nous considérant en guerre perpétuelle, aucune règle d'honneur ou de bienséance ne sera respectée, et nous agirons selon notre bon vouloir. La victoire n'a aucun intérêt : seuls les morts comptent.
Ceux qui reçoivent le stigmate de Carnage peuvent organiser des raids et établir des stratégies de combat.
Les commandements de MortMort est omniprésente, omnipotente et invisible. Tout autant le sont ses adeptes
Nul n'est censé ignorer le code