Les Illuminati
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Illuminati


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 Le Sanctuaire de recrutement Illuminati

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandrine
Gros Fenec
Alexandrine


Nombre de messages : 248
Localisation : Onciale
Date d'inscription : 16/06/2007

Le Sanctuaire de recrutement Illuminati Empty
MessageSujet: Le Sanctuaire de recrutement Illuminati   Le Sanctuaire de recrutement Illuminati Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:59

C'est sur les ruines de l'ancienne Cité Blanche que se dresse le Sanctuaire de recrutement Illuminati. C'est avec son granit, retravaillé depuis, qu'il est bâti. Quatre immenses colonnades s'élèvent à son entrée ; à leur sommet, sous la charge de l'édifice, des chapiteaux à l'effigie des quatre dieux majeurs : Carnage, Haine, Luxure, et Mort.

En passant le pylône, le profane pénètre dans une immense cour à pérystiles ; la galerie de colonne qui fait le tour du Sanctuaire, là encore, est surmontée de nombreux chapiteaux, cette fois-ci sculptés d'après les formes des dieux tutélaires des Illuminati.

Il entre ensuite dans le Sanctuaire à proprement parler, au seuil duquel la lumière solaire – déjà pâle dans ces régions – est forcée de s'arrêter. Une lumière plus sombre, mais vive, éclaire de grandes mosaïques, disposées sur les six plans de la pièce : on peut y lire l'histoire Illuminati, la chute ménélienne, et l'avènement des Dieux du Chaos. Entre Aguératon et les catacombes, le Sanctuaire de recrutement représente le dernier lien entre les Illuminati et les Royaumes Oubliés.

Et, impossible à manquer, cette inscription gravée dans la pierre :


Chers seigneurs,

Futurs profanes, futurs zélateurs, futurs stigmatisés,

Notre Confrérie ne souffrant pas la comparaison avec quelque guilde que ce soit, le recrutement Illuminati n'est conséquemment comparable à aucun autre engagement. Il s'agit d'un enrôlement moral autant que militaire.

Si vos pas vous ont conduit en ce lieu, c'est que vos actes vous sont, d'ores et déjà, en partie dictés ; c'est qu'un dieu du Chaos s'est déjà confortablement installé sur le délicieux coussin de votre âme. Devenir Illuminati, c'est s'obliger à vénérer ce dieu, à le faire vivre, à propager sa parole ; car sans ses fidèles, un dieu ne peut pas exister, et cette relation se fonde sur une forte réciprocité : les Illuminati, sans les dieux, n'auraient pas vu le jour.

En nous rejoignant, vous vous engagez donc à ajouter une pièce chaotique à notre mosaïque divine. Vous vous engagez, également, à jurer allégeance aux quatre Dieux majeurs.

Comment faire une demande de recrutement en bonne et due forme ? Comment prouver votre allégeance ? Comment parvenir à ne pas subir le courroux de nos zélateurs, en fournissant une demande complète ? Comment en arriver, en bref, à vous faire introniser Illuminati ? C'est précisément ce dont ne traitera pas la suite de ce formulaire de consignes : parce que la bêtise n'a rien à apporter aux Illuminati, les Illuminati n'ont rien à offrir à la bêtise. Tout seigneur désirant emprunter la voie du Chaos devra faire preuve de dicernement et ne pas perdre son bon sens, pour nous adresser en ces lieux une demande qui nous satisfasse, et nous apparaître comme un seigneur méritant. Vous devrez être séduisant, et témoigner d'une grande connaissance de notre Confrérie.

Ne résidant pas dans ce grand Sanctuaire de recrutement, où sont principalement formés les futurs zélateurs, et où se tiennent quelques fois par semaine des colloques pour traiter les nombreuses demandes, nous vous forçons à communiquer votre désir d'être des nôtres par une demande écrite. Inutile, donc, de nous gratifier d'un magnifique discours auquel personne ne prêtera l'oreille : la boîte à lettres se trouve à votre gauche.

Les Disciples de Luxure sont à votre entière disposition pour vous renseigner, si toutefois vous n'avez pas peur de compromettre votre recrutement en recourant à leurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sanctuaire de recrutement Illuminati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illuminati
» devenir illuminati
» Codex Illuminati
» Légende des Illuminati
» Lettre aux Illuminati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Illuminati :: Sur les terres d'aguératon (rp) :: Le Sanctuaire de recrutement-
Sauter vers: